Une belle attention pour bien finir l’année

Yann Galut, président du conseil de surveillance de l’établissement, Rémi Fauquembergue, directeur général du Centre Hospitalier Jacques Cœur, et Dr Laurent Vaz, président de la Commission Médicale d’Établissement, ont souhaité que chaque professionnel de l’établissement (de jour et de nuit, tous sites confondus) bénéficie d’un ballotin de chocolats de la Chocolaterie Mercier.

Les cadres des services sont donc venus récupérer les ballotins et les cartes des vœux pour les distribuer au sein des services. Une distribution qui s’est effectuée jusqu’à la fin d’année.

Un grand merci à Yann Galut, Rémi Fauquembergue, Dr Laurent Vaz et tous les professionnels hospitaliers qui œuvrent 7j/7 et 24h/24 pour la population du territoire.

Un grand merci également à la Direction des Ressources Matérielles et au Magasin Central pour l’organisation de cette distribution.

Des équipes créatives

Tout au long du mois de décembre, les équipes ont mobilisé toute leur créativité et leur imagination pour redécorer leurs services.

Découvrez une sélection de décorations, de serre-têtes et de pulls de Noël qui ont égayé le quotidien des patients et des professionnels durant cette période de fêtes

 

Un élan de solidarité

Suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux par Nora Viviani (en disponibilité du bloc du CH Jacques Cœur), l‘Association En Mémoire De Brigitte Chemel (AEMDBC) a décidé d’offrir plus de 70 jouets neufs pour les enfants hospitalisés.

Le 22 décembre, Armelle (infirmière en pédiatrie et vice-présidente de l’association La Fabrique à Sourires) a donc reçu de la part de Mickaël Pactat (président de l’AEMDBC) et de Raphaël Fosset (membre de l’association) des peluches, des jeux de société, des robots, des poupées, des jeux de construction, des livres, des trottinettes, …

Au total, plus de 1500 euros de jouets neufs ont été offerts aux enfants hospitalisés.

Le Père Noël n’a pas oublié les enfants hospitalisés

Le 25 décembre, le Père Noël est venu au Centre Hospitalier Jacques Cœur pour distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés. 

Un grand merci aux équipes du Pôle Femme-Mère-Enfant qui étaient présentes pour ouvrir les portes du service au Père Noël.

Et merci à François Guillamo, directeur des ressources humaines, qui a également activement œuvré pour la venue du Père Noël à l’hôpital (toute ressemblance entre François Guillamo et le Père Noël n’est évidemment que pure coïncidence).

Enfin, merci à l’association Les Maximômes 18 qui, avec l’hôpital, a aidé le Père Noël à financer les cadeaux des enfants hospitalisés.