Sylvain André, Joris Daudet, Axelle Étienne et Romain Mahieu représenteront l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris dans l’épreuve de BMX Racing, une course de vitesse qui réunit huit concurrents autour d’une piste de 340 à 400 mètres parsemée de bosses.

Ce sport, extrêmement technique et physique (aux Jeux Olympiques, les athlètes devront faire les qualifications, puis les quarts de finale, les demi-finales et la finale !), nécessite un suivi médical et chirurgical régulier. Les fractures dans ce sport étant fréquentes, les athlètes le nécessitant sont opérés à Bourges par le Dr Hauke.

Le Dr Hauke accompagnant les athlètes lors des grandes compétitions, en tant que médecin remplaçant, il peut être mobilisé à tout moment lors des Jeux Olympiques par l’équipe de France de BMX pour les rejoindre à Paris.

Maintenant, plus qu’à croiser les doigts pour que que de nombreuses médailles soient remportées (les Français et les Françaises font partie des favoris, mais ce sport reste imprévisible à cause des chutes) !