Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Jacques Cœur c’est :

• Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher.
  • Capacité totale de 965 lits et places
  • Doté du plateau technique consacré à l’ensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, d’un service d’imagerie avec scanners et IRM, d’une plate-forme commune SAMU/SDIS, d’un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment.
  • Environ 40 000 urgences par an
  • 2200 salariés (100 métiers différents sur les filières soignantes, administratives, logistiques et techniques)

Je découvre le CH Jacques Cœur

Missions et profil recherché

Missions du poste

Aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie.

Mener des interventions susceptibles de prévoir ou de surmonter les difficultés.

Agir avec les personnes, familles, groupes afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.

Pour cela le professionnel a les missions suivantes :

• Analyser la situation sociale du patient et de son entourage.
  • Ecouter, informer et conseiller sur les droits, soutenir dans les démarches.
  • Organiser un plan d’aide approprié et l’évaluer pour le réajuster si nécessaire.
  • Assurer la protection des personnes vulnérables et identifier les situations à risque
  • Réaliser le suivi administratif du patient (gestion du dossier social du patient, instruction de dossier, rapports sociaux…).
  • Connaitre et développer le réseau partenarial.
  • Participer aux réunions (réunion d’équipe du service social, staffs, réunions de synthèse, groupe de travail…).
  • Participer au projet de service et rapport d’activité, à l’élaboration de documents.
  • Participer à la veille sociale et actualiser ses connaissances.
  • Connaitre les limites de ses missions et mettre en place les relais nécessaires pour garantir la continuité de la prise en charge.
  • Accueillir les nouveaux agents et encadrer des stagiaires

QUALITES ATTENDUES POUR REUSSIR DANS LE POSTE

Savoir écouter et faire preuve d’empathie (capacité de non-jugement)

Savoir conduire un entretien

Savoir être diplomate, tempéré, rassurant

Maitriser les règles de confidentialité, de secret professionnel et de secret partagé

Savoir travailler en autonomie

Savoir travailler en inter et pluridisciplinarité

Avoir des capacités d’organisation

Savoir être réactif et s’adapter

Avoir un sens relationnel et de communication

Savoir gérer ses émotions

DIPLOMES REQUIS/EXIGENCES DU POSTE

Vous avez obtenu un diplôme d’Assistant Social ou Conseiller en économie sociale et familiale ?

Rejoignez-nous !

CONTRAT

Le poste est ouvert aux détachements, aux mutations ainsi qu’aux contractuels en CDD d’un mois puis 3 mois avant la mise en stage en vue de la titularisation.

La prise de poste est prévue à partir du mois de mars 2024

38h de travail hebdomadaire

Travail de jour – 8h30-16h30 ou 9h-17h

NOUS VOUS PROPOSONS