Type de contrat : CDD 1 mois puis 3 mois pouvant ouvrir vers la titularisation (CDI fonction publique), titulaire Description de l'offre Le Centre Hospitalier Jacques Cœur c’est : Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher. Capacité totale de 965 lits et places Doté du plateau technique consacré à l’ensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, d’un service d’imagerie avec scanners et IRM, d’une plate-forme commune SAMU/SDIS, d’un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment. Environ 40 000 urgences par an 2200 salariés (100 métiers différents sur les filières soignantes, administratives, logistiques et techniques) Je découvre le CH Jacques Cœur Missions et profil recherché MISSIONS PRINCIPALES Le Service social hospitalier recrute pour ses services d’urgences, de maternité et de gynécologie principalement, un(e) Assistant(e) de Service Social diplômé d’Etat (D.E. impératif). Au sein d’une équipe dynamique et investie composée d’ASS, de CESF et de ME, vous aurez pour missions : Analyser la situation sociale du patient et de son entourage. Ecouter, informer et conseiller sur les droits, soutenir dans les démarches. Organiser un plan d’aide approprié et l’évaluer pour le réajuster si nécessaire. Assurer la protection des personnes vulnérables et identifier les situations à risque Réaliser le suivi administratif du patient (gestion du dossier social du patient, instruction de dossier, rapports sociaux…). Connaitre et développer le réseau partenarial. Participer aux réunions (réunion d’équipe du service social, staffs, réunions de synthèse, groupe de travail…). Participer au projet de service et rapport d’activité, à l’élaboration de documents. Participer à la veille sociale et actualiser ses connaissances. Connaitre les limites de ses missions et mettre en place les relais nécessaires pour garantir la continuité de la prise en charge. Accueillir les nouveaux agents et encadrer des stagiaires QUALITES ATTENDUES POUR REUSSIR DANS LE POSTE Qualités relationnelles Savoir travailler en autonomie, en équipe et en réseau Savoir travailler en inter et pluridisciplinarité Savoir être réactif et s’adapter Savoir gérer ses émotions DIPLOMES REQUIS/EXIGENCES DU POSTE Vous avez un diplôme d’Assistant Social ? Une expérience hospitalière ou dans le domaine de la santé et/ou de la protection de l’enfance ? Rejoignez-nous ! CONTRAT Le poste est ouvert aux détachements, aux mutations ainsi qu’aux contractuels en CDD d’un mois puis 3 mois avant la mise en stage en vue de la titularisation. La prise de poste est prévue à partir de février 2025 38h de travail hebdomadaire Travail de jour – 8h30-16h30 ou 9h-17h 25 jours de congés annuels, 17 jours de RTT, Un Comité d’Entreprise Un self d’entreprise Des possibilités de formation tout au long de votre carrière Contact Pour vous renseigner ou candidater : recrutement.direction-soins@ch-bourges.fr Retour à la liste des offres d'emploi