Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Jacques Cœur c’est :

• Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher.
  • Capacité totale de 965 lits et places
  • Doté du plateau technique consacré à l’ensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, d’un service d’imagerie avec scanners et IRM, d’une plate-forme commune SAMU/SDIS, d’un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment.
  • Environ 40 000 urgences par an
  • 2200 salariés (100 métiers différents sur les filières soignantes, administratives, logistiques et techniques)

Je découvre le CH Jacques Cœur

Missions et profil recherché

MISSIONS DU POSTE

Au sein de la Direction des Affaires Financières de l’établissement les missions principales sont les suivantes :

• Élaborer et mettre en place la comptabilité analytique (guide de comptabilité analytique hospitalière).
  • Réaliser mensuellement l’extraction et l’analyse des données d’activité.
  • Elaborer la statistique annuelle des établissements de santé (SAE).
  • Réaliser la comptabilité analytique nationale : le retraitement comptable, la base d’Angers et l’analyse de coûts.
  • Elaborer les tableaux de bord mensuels par service et par pôle de suivi financier et d’activité.
  • Elaborer annuellement et analyser le compte de résultat par pôles et par services
  • Elaborer le rapport annuel de gestion.
  • Assurer la gestion et le traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, études diverses, priorisation, diffusion, classement, suivi).
  • Assurer l’audit relatif à son domaine d’activité ; assurer des audits internes spécifiques.
  • Réaliser un contrôle qualité sur l’ensemble des données budgétaires traitées. Proposer des ajustements destinés à consolider la fiabilisation des données recueillies et la pertinence du contrôle réalisé.
  • Réaliser des études et travaux de synthèse relatifs à son domaine d’activité.
  • Elaborer, mettre en place et exploiter des tableaux de bord spécifiques au domaine d’activité.
  • Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie

COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES

• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
  • Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
  • Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence
  • Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
  • Connaissances informatiques, bureautiques (maitrise des logiciels de tableur), outils de requête
  • Appétences des logiciels métiers et requêteurs

DIPLOME REQUIS

• Diplôme de contrôle de gestion ou de comptabilité

CONTRAT

Le poste est ouvert aux détachements, aux mutations ainsi qu’aux contractuels en CDD pouvant ouvrir à la titularisation ou en CDI.

25 jours de congés annuels

18 jours de RTT

Un Comité d’Entreprise

Un self d’entreprise