Type de contrat : Titulaire ou CDD de 3 mois renouvelable pouvant ouvrir à la titularisation (CDI fonction publique), Description de l'offre UN MOT SUR LE CENTRE HOSPITALIER JACQUES CŒUR (CHJC) Le Centre Hospitalier Jacques Cœur (CHJC) dispose de 916 lits et places d’EHPAD, avec un budget de 180 millions dont 138 millions dédiés au personnel. Les 2 200 professionnels qui y travaillent sont répartis sur trois sites à Bourges : l’hôpital, l’EHPAD de Taillegrain et l’institut de formation IFAS-IFA. Le CHJC l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire mais vous en saurez plus en regardant la vidéo ci-dessous 👇 Je découvre le CH Jacques Cœur Missions et profil recherché VOTRE FUTUR SERVICE Depuis 2005, une plateforme commune SAMU-SDIS (15-18-112) régule tous les appels du département du Cher. Les médecins régulateurs bénéficient également de l’appui de médecins libéraux pour réguler les appels qui relèvent de la permanence des soins ambulatoires. Le service a su se doter d’outils modernes pour faciliter la régulation des appels notamment pour les appels par visioconférence ou encore le recours à l’application SAUV’Life. Quelques chiffres de l’année 2024: Nombre de passages aux urgences : 37 079 Nombre de sorties SMUR 1 : 1 706 Nombre de sorties SMUR 2 : 1 673 Nombre d’appels du centre 15 ( 15 + 15 via SDIS) : 207 313 Nombre de DRM : 112 395 VOS MISSIONS Accueillir, localiser et orienter les appels téléphoniques dans un contexte d’urgence et de détresse, identifier les victimes et l’appelant ; Assurer un recueil exhaustif des informations nécessaires à la situation (paramètres vitaux, signes cliniques, antécédents, traitements) en s’appuyant sur les protocoles de régulation ; Analyser les données recueillies à distance et évaluer la gravité et l’urgence de la situation ; Prioriser l’orientation vers le médecin régulateur du SAMU Centre 15, dans le cadre d’un travail en binôme en fonction du degré d’urgence évalué. Qualifier l’appel et participer au SAS. Gestion des flux et des moyens à déployer en fonction des instructions médicales et des protocoles Assurer la permanence d’écoute des différentes radios et radioguidages des intervenants mobilisés pendant toute la durée de l’intervention. Gestion des demandes de transport. Tracer la totalité du déroulement des interventions jusqu’à la clôture des dossiers. QUALITES REQUISES Avoir une attitude professionnelle compatible à la prise en charge d’urgence à distance. Adapter sa communication en fonction des situations (calme, diplomatie, discrétion, écoute). Capacité d’observation, d’analyse des situations de soins et de réactivité Capacité à analyser et anticiper. Capacité à travailler en équipe Capacité à gérer ses émotions PREREQUIS Formation ou certification d’ARM OU Diplôme d’Infirmier/ Aide-soignant/Brancardier/Agent administratif avec une expérience professionnelle permettant d’être autonome et d’acquérir un vocabulaire médical. CONTRAT Détachement, mutation ou contractuel en CDD de 3 mois renouvelable pouvant ouvrir à la titularisation Grade : ARM Rémunération à partir de 2 250€ mensuel brut hors nuit et jours fériés. Horaire en 12h – alternance jour/nuit 25 jours de congés annuels Un Comité d’Entreprise Un self d’entreprise Des possibilités de formation tout au long de votre carrière La possibilité de bénéficier du Supplément Familial de Traitement Contact Pour candidater ou vous renseigner : Direction des Soins : recrutement.direction-soins@ch-bourges.fr, 02 48 48 48 65 Madame Martin, cadre de santé du SAMU SMUR : maria.martin@ch-bourges.fr, 02 48 48 42 69 Retour à la liste des offres d'emploi Documentsà télécharger Fiche de poste A lireaussi 21/06/2022 Réhabilitation des urgences : un candidat retenu ! 27/10/2021 Une reconnaissance du métier d’Assistant.e de Régulation Médicale (ARM) Depuis 2019 Le SAMU du Cher s’associe à SAUV’Life