Type de contrat : CDD pouvant ouvrir à la mise en stage au bout de 3 mois en vue d'être titularisé (CDI fonction publique) Description de l'offre Le Centre Hospitalier Jacques Cœur c’est : Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher. Capacité totale de 965 lits et places Doté du plateau technique consacré à l’ensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, d’un service d’imagerie avec scanners et IRM, d’une plate-forme commune SAMU/SDIS, d’un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment. Environ 40 000 urgences par an 2200 salariés (100 métiers différents sur les filières soignantes, administratives, logistiques et techniques) Notre service d’Hospitalisation A Domicile est constitué d’une équipe formée en soins palliatifs, en plaies et cicatrisations, en ergomotricité, en soins d’urgence, en puériculture, en toucher bien être et en relaxation-sophrologie. Je découvre le CH Jacques Cœur Missions et profil recherché MISSIONS DU POSTE En tant qu’IDE vous intervenez auprès de personnes atteintes de pathologies aigues ou chroniques, de tout âge, sur leur lieu de vie et sur un territoire de santé déterminé (1/3 superficie du Cher : 65kms nord /sud et 90kms ouest / est). Vos principales missions sont les suivantes : Activité de soins Assurer la prise en charge globale et coordonnée des patients selon protocole personnalisé de soins. Assure la gestion hebdomadaire du flux médicamenteux. Activité de coordination ( ponctuellement-remplacement) : Coordonner et faire vivre le projet personnalisé de soins des patients, en étroite collaboration avec les professionnels salariés, libéraux et les structures d’aide à domicile. Activité de liaison : Préparer l’entrée des patients en HAD / participer aux bonnes relations avec les prescripteurs ou autres demandeurs d’HAD. Gestion des stocks domicile patient / HAD et participation au flux logistique. Gestion de la. PREREQUIS SOUHAITES EXPERIENCE 4 ans d’ancienneté dans la fonction d’infirmière. Expérience diversifiée et / ou aptitude à apprendre de nouvelles techniques de soins. Accompagnement des patients de tout âge en soins palliatifs. Une expérience en pédagogie serait un plus. Permis B CONNAISSANCES TECHNIQUES Savoir gérer une situation d’urgence en attendant les secours. Maîtriser l’utilisation du matériel de perfusion (pompe, pousse seringue, .), les différentes voies d’abord centrales, les calculs de doses, les techniques de pansements complexes. Savoir s’adapter rapidement aux logiciels spécifiques sur site et sur smartphone. APTITUDES PERSONNELLES Courtoisie, réactivité, écoute, autonomie, respect, empathie. Disponibilité, sens de l’organisation, capacités à la prise d’initiatives. Savoir travailler seul(e) et dans les domiciles précaires Savoir se positionner face à l’urgence, à la gravité de la situation, au stress du patient et de l’entourage Capacité à la prise de décision instantanée Compétence relationnelle de diplomatie et de pédagogie. Compétence d’adaptation et d’anticipation. Maîtrise de soi. Humilité et savoir travailler ensemble avec les différents partenaires Etre en capacité de porter des charges lourdes (livraison des caisses de dispositifs médicaux, médicaments, solutés, concentrateur d’urgence) Etre en capacité d’assurer des trajets quotidiens en voiture sur de longues distances CONTRAT CDD pouvant ouvrir à la titularisation au bout de 3 mois Horaires : 7h- 15h, 13h24-21h et 8h-16h Capacité à organiser son planning hebdomadaire, avec une flexibilité horaire pour s’adapter aux besoins de RV de coordination (patients, familles, libéraux). Evolution de l’horaire, en fonction de l’évolution des activités. Rythme de travail (week-end, nuit) Jour + week-end + astreinte (de 21 h à 7 h avec interventions sur astreinte) Participation à la ligne d’astreintes 25 jours de congés annuels, 17 jours de RTT, Contact Pour candidater ou vous renseigner : recrutement.direction-soins@ch-bourges.fr Retour à la liste des offres d'emploi