Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Jacques Cœur c’est :

  • Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher.
  • Capacité totale de 965 lits et places
  • Doté du plateau technique consacré à l’ensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, d’un service d’imagerie avec scanners et IRM, d’une plate-forme commune SAMU/SDIS, d’un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment.
  • Environ 40 000 urgences par an
  • 2200 salariés (100 métiers différents sur les filières soignantes, administratives, logistiques et techniques)

 

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Missions et profil recherché

MISSIONS

Encadrer une équipe de dix professionnelles, assistantes sociales et assistante médico-administrative

  • Impulser une synergie positive et managériale auprès de l’équipe,
  • Inscrire l’équipe du service social dans une dynamique de collaboration avec l’encadrement de proximité des unités de soins,
  • Participer au recrutement des professionnels et optimiser les affectations,
  • Organiser l’accueil et l’accompagnement des nouveaux agents et des stagiaires,
  • Evaluer, développer et valoriser des compétences des professionnels,
  • Réaliser les entretiens annuels et de formation,
  • Elaborer et assurer le suivi du plan de formation,
  • Organiser et animer des réunions de service,

 

Assurer la gestion des moyens et des ressources du service social :

  • Organiser le service social en tenant compte de la charge de travail des professionnels, des besoins de la population et du service,
  • Assurer la continuité du service social,
  • Participer à l’élaboration de l’EPRD,
  • Elaborer et rédiger le projet du service social,
  • Elaborer et rédiger le rapport d’activité annuel du service social,
  • Inciter et favoriser le développement des réseaux de partenaires internes et externes pour améliorer la prise en charge des patients,

 

Contribuer à la qualité du Parcours patient

  • Contribuer au repérage des problématiques sociales et des besoins des patients avec l’équipe pluri professionnelle,
  • Identifier, analyser, suivre et évaluer le parcours patient complexe,
  • Evaluer la qualité de la prise en charge des patients au sein de l’établissement,
  • Apporter conseils techniques et expertise sur les situations sociales complexes dans le cadre de la cellule institutionnelle de gestion des parcours complexes,
  • Coordonner l’accueil des personnes (patients, usagers, familles, partenaires, etc…)
  • Contribuer aux organisations et prises en charge des patients et familles dans le cadre de situations sanitaires exceptionnelles (exemple : Hôpital en tension).

 

Participer à la vie institutionnelle :

  • Participation aux réunions institutionnelle et aux projets transversaux,
  • Relayer la politique institutionnelle,

 

QUALITES REQUISES

  • Capacité d’organisation, d’animation, de coordination et de mise en adéquation des ressources
  • Aptitude à la négociation, l’encadrement et la conduite de projet
  • Capacité à déléguer
  • Capacité d’analyse et de synthèse, à prendre des décisions, à rendre compte
  • Esprit d’initiative
  • Sens du dialogue et des relations humaines
  • Rigueur
  • Confidentialité

 

DIPLOME ET CONNAISSANCES DEMANDES

  • Obtention du CAFERUIS (certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale)
  • Connaissances générales sur les institutions et législation sanitaire et sociale

 

CONDITIONS DU POSTE

Détachement, mutation ou contractuel en CDD ou CDI selon profil

25 jours de congés annuels, 19 RTT

Un Comité d’Entreprise

Un self d’entreprise

Des possibilités de formation tout au long de votre carrière

La possibilité de bénéficier du Supplément Familial de Traitement

Contact

Candidatez auprès de madame PANINFORNI

Adjointe à la Coordination Générale des Soins

pauline.paninforni@ch-bourges.fr