Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Jacques Cœur c’est :

• Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher.
  • Capacité totale de 965 lits et places
  • Doté du plateau technique consacré à l’ensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, d’un service d’imagerie avec scanners et IRM, d’une plate-forme commune SAMU/SDIS, d’un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment.
  • Environ 40 000 urgences par an
  • 2200 salariés (100 métiers différents sur les filières soignantes, administratives, logistiques et techniques)

Je découvre le CH Jacques Cœur

Le site de Taillegrain est localisé en plein centre-ville de Bourges. Il regroupe notamment des services de soins de suite et de réadaptation gériatriques ainsi que des unités d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Sa particularité est qu’il est rattaché au pôle de gériatrie du Centre Hospitalier Jacques Cœur, permettant ainsi une prise en charge médicale adaptée.

Missions et profil recherché

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire vos missions principales sont les suivantes:

Missions

• Participer aux réunions de synthèse animées par le médecin responsable de l’unité et/ou le Cadre de Santé.
  • Sensibiliser aux différents troubles engendrés par le vieillissement : vécu corporel et psychique douloureux, défauts d’initiative motrice, trouble du schéma corporel, troubles de l’image corporelle, troubles de l’organisation spatio-temporal, troubles toniques et réactions tonicoémotionnelle, troubles relationnels.
  • Mener des actions de prévention.
  • Accompagner durant la fin de vie (EHPAD/USLD)
  • Participer aux staffs pluridisciplinaires des EHPAD/USLD
  • Faire connaitre le métier et les intérêts pour le résident auprès des services
  • Maintenir les liens avec les réseaux extérieurs